
https://www.tipeee.com/pourquoi-ta-vi...
- De plus en plus de journalistes finissent par admettre que bon nombre d'informations circulant sur la Corée du Nord, sont des informations fausses. Parmi ces médias , certains ont une mauvaise réputation, alors que d'autres jouissent d'une meilleure réputation. Ce qui est sûr, c'est qu'il est certain que se faire sa propre opinion en cherchant, et en se référant à plusieurs sources d'informations, c'est plus sûr. Il faut se rappeler des fausses informations qui avaient circulé sur l'Irak, et la Libye pour ne citer que ces exemples. L'important est d'avoir un regard critique, sans tomber forcément d'accord avec une unique source d'informations, mais de faire la part des choses.
- Il semblerait que 7 commandants et plus de 1000 combattants qui combattaient l'armée syrienne gouvernementale en Syrie, se soient rangés du côté de l'armée loyaliste, suite à un accord. Ceci est chapeauté par le centre Russe pour la réconciliation des partis en conflit.
- Selon le site Chine Informations, la Russie a de fortes chances de devenir le deuxième producteur au monde d'or après l'inauguration de la mine de Natalka dans l'extrême-Orient Russe. Selon le site, cette mine va permettre de purifier une très grande quantité d'or , mettant la Russie au deuxième rang des producteurs d'or, juste derrière la Chine, si les chiffres sont confirmés. Ce gisement, est considéré comme étant le plus grande de Russie, et son exploitation n'a pas encore commencé officiellement
- Selon un communique diffusé par l'agence Russe, Rosatom, Alexeï Likhatchev , directeur du Groupe Rosatom, s'est rendu sur le chantier du réacteur international ITER. Cette visite intervient suite à l'invitation des parties françaises. Il est notoire que la Russie possède un savoir-faire énorme en matières de recherches nucléaires et thermonucléaires et que cette participation de la RUssie au projet ITER va ouvrir des opportunités importantes pour le développement d'applications futures dans différents domaines.
- Alexandre Lavrentiev, représentant spécial du Président Russe pour le règlement du conflit syrien, a annoncé que la zone de désescalade centrée autour d'Idlib sera contrôlée par la Russie, la Turquie et l'Iran. Idlib se trouve en effet très près des frontières turques (c'est le Nord Ouest de la SYrie). Par ailleurs, la police militaire Russe sera déployée prochainement dans cette région, afin d'assurer la stabilité de la région.
- Aujourd'hui à 6h57, Pyongyang a effectué un nouveau tir de missile qui a parcouru 3700 km et atteint 770 km d'altitude. Le Japon dit avoir contrôlé la trajectoire de ce missile depuis son décollage, et ne pas y avoir répondu car sa trajectoire n'était pas destinée à mettre en danger le territoire nippon. Il s'agit peut-être d'un geste de dissuasion. En tout cas, l'heure devrait plutôt être à la diplomatie.
- Alors que suite au conseil des ministres, l'opération sentinelle devrait se voir réduite , un nouveau cas d'attaque au couteau contre un militaire participant à l'opération sentinelle a de nouveau été recensé aujourd'hui. Une nouvelle fois, l'homme faisait référence à l'organisation Daesh semant le chaos en Syrie, Irak, Libye, et dans diverses métropoles où le chaos est d'ordre psychologique, puisque cette organisation a mis une partie de l'Europe dans un état de paranoïa.
Pour me faire un DON sur la plateforme tipeee, voici le lien :
https://www.tipeee.com/pourquoi-ta-vi...
Email : pourquoitavieestmagique@outlook.com
RUSSIE - Revue de Presse 15.09.2017, COREE DU NORD, SYRIE | |
7 Likes | 7 Dislikes |
696 views views | 2,475 followers |
People & Blogs | Upload TimePublished on 15 Sep 2017 |
Không có nhận xét nào:
Đăng nhận xét